L’attrape-rêve : Elément de décoration de jardin indispensable 

L’attrape-rêve est l’un des objets les plus populaires dans les décorations d’intérieur mais aussi d’extérieur, alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet et dans les moindres détails.

Ou mettre un attrape-rêves ?

L’attrape-rêves sert à éloigner les pensées négatives, les énergies négatives et les cauchemars. Où le mettre pour l’aider dans ce travail ?

A lire en complément : Comment choisir un taille-haie électrique pour entretenir efficacement son jardin en 2024

Devant la porte d’entrée, à l’extérieur. De cette façon, les énergies négatives ne pourront pas entrer dans votre maison et les pensées qui vous rendent tristes devront disparaître lorsque vous entrerez dans votre appartement. Cela ne s’applique pas seulement au propriétaire, mais à toute personne qui franchit votre porte.

Sur le mur de la chambre principale au dessus du lit. L’amulette vous aidera à bien vous reposer et vous donnera le regain d’énergie dont vous avez besoin pour mieux affronter la journée.

A découvrir également : Choix d'une marque de taille-haie : critères essentiels et recommandations

Dans la chambre des enfants. Certains attrape-rêves sont équipés de lumières LED pour assurer un bon sommeil même aux plus petits qui commencent à dormir seuls et ont peur du noir. La décoration contribuera à calmer les enfants et à les aider à dormir.

Sur les balcons, l’amulette a la même fonction de chasser les pensées négatives de votre maison et d’éloigner la malchance.

Dans le jardin ou sur la terrasse. Si vous disposez d’un espace extérieur où vous invitez des invités, vous pouvez utiliser l’attrape-rêves pour créer l’atmosphère adaptée à votre environnement. Si vous ne savez pas comment accrocher votre décoration dans le jardin, alors vous pouvez utiliser une petite perche pour accrocher l’attrape-rêves, à l’abri des lumières et des sources de chaleur, car la décoration est en tissu.

Comment utiliser l’attrape-rêves ?

Également appelé carillon éolien, l’attrape-rêves s’accroche là où cela est nécessaire pour chasser la négativité. Traditionnellement, l’attrape-rêve est offert en cadeau aux femmes enceintes, aux enfants et à ceux qui commencent une nouvelle vie.

Le souhait n’est pas seulement de chance ou de sérénité en général mais aussi une vie heureuse et harmonieuse, loin des spectres et des soucis du quotidien. De plus, les fabriquer à la main fait partie de la tradition et permet de retrouver le rapport au temps et à la nature. Il existe aussi des kits pour attrape-rêve pour que vous n’ayez pas à trouver les éléments dans la nature.

Ou en acheter

Vous pouvez en acheter en ligne de nos jours, mais la plupart des modèles sont de très mauvaise qualité, et vous devrez vous tourner vers un spécialiste, comme par exemple mon-attrape-reve.com, qui est d’après nos recherches présents depuis plus de 5 ans en France. Bien sûr, vous pouvez aussi en choisir en boutique, mais les choix ne sont pas très larges.

Il est aussi possible de commander auprès d’artisans, il y en a par exemple sur Etsy qui proposent des modèles de la plus haute qualité et aussi beaucoup plus beaux, mais la plupart des fabricants étant à l’étranger, les frais de port peuvent vite devenir très élevés. Souvent, les artisans sont Sud-Americains ou d’Europe de l’Est.